Aller au contenu principal

Syndics

Vous trouverez ci-dessous les réponses à certaines questions fréquemment posées. Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ? N’hésitez pas à nous contacter via fibre@ibpt.be.

Un opérateur de télécommunications a le droit d'installer de la fibre optique en façade. Vous ne pouvez donc pas l'interdire. Il doit toutefois remplir un certain nombre de conditions. Ainsi, l'entrepreneur doit vous informer à l'avance du lieu et de la manière dont les travaux seront effectués. Vous pouvez ensuite vous concerter avec l'entrepreneur si vous n'êtes pas d'accord. Pour plus d'informations, voir cette page.

Tout opérateur a le droit de déployer son réseau jusqu’au point d’accès d’un immeuble d'appartements. Il s’agit de l’endroit où le réseau de l’opérateur de télécommunications entre dans l’immeuble d'appartements (souvent une cave ou un espace technique) et où les opérateurs peuvent facilement gérer leurs connexions vers les différents appartements. Dans le cadre d’une nouvelle construction ou de rénovations importantes, il est également obligatoire de prévoir un tel point d’accès dans les immeubles d'appartements.

De plus, tout opérateur a le droit d’accéder à l’ensemble de l’infrastructure intérieure existante (comme des chemins de câble) afin de connecter un client. Ce qui signifie qu’il peut utiliser les parties communes de l’immeuble à appartements à cet effet.

Vous trouverez plus de détails à ce sujet à cette page.

Tout opérateur a le droit d’accéder à l’ensemble de l’infrastructure intérieure existante afin de connecter un client individuel. Ce qui signifie qu’il peut utiliser les parties communes de l’immeuble à appartements à cet effet, même si les autres copropriétaires ne sont pas d'accord. Cependant, il doit s'agir d'une amélioration de l'infrastructure existante. La procédure est expliquée plus en détail à cette page.

 

Groupes cibles :